En décembre, formation végétaliser la ville et les bâtiment

L’impact des bâtiments sur les écosystèmes et leur rôle dans l’augmentation des risques environnementaux (pollution, inondations) ont donné lieu récemment à la loi Biodiversité et à des changements importants au niveau des PLU.

Inclure la biodiversité dans les projets de construction, rénovation et urbanisation, devrait peu à peu constituer un enjeu aussi important que l’énergie. Mais au-delà, la réintroduction de la nature en ville peut offrir
des services multiples et innovants.

 

Toit fleuri Photo D.Gedge Dans ce contexte, cette formation a pour objectif de faire connaître les évolutions techniques liées à ces changements, et la façon dont il est possible de les inclure dans ses projets. Elle abordera :

– La Biodiversité à l’échelle des villes et des quartiers: les nouvelles façons de concevoir et gérer l’espace urbain pour un retour à l’équilibre ville/environnement.
– La Biodiversité dans le bâtiment : comment concevoir et adapter les bâtiments neufs et existants pour répondre à nos nouveaux besoins. Comment réaliser une toiture végétalisée favorable à la biodiversité.

– Les toitures biodiversifées solaires, comment réunir la nature et l’énergie sur un toit: connaître toutes les étapes de réalisation d’un tel projet.

Elle réunit trois secteurs professionnels, les métiers du végétal, du bâtiment, et de l’énergie qui vont désormais travailler ensemble autour de ces  thématiques.

 Photo ci-dessous: comment paysager l’écoulement de l’eau

Indiquez-lui le chemin…

toit vegetalise init environnement

Toit  végétalisé photo Init Environnement

 

Photo suivante: Laisser vivre son toit végétalisé afin qu’il se fonde dans le paysage…tout un savoir.

Photo Init Environnement toit végétalisé biodiversité
Photo Init Environnement toit végétalisé biodiversité

Date: du 1 au 3 décembre 2016

Lieu: Biarritz (64)

Coût: 290€ les 3 jours

Contact : Brigitte Bonello

Init Environnement : 06.40.25.56.5

Mail: init@init-environnement.com

Une réflexion au sujet de « En décembre, formation végétaliser la ville et les bâtiment »

Laisser un commentaire